Alex à Winnipeg
23 mars 2013

Dernière semaine à Winnipeg...

Je n'ai pas vu le temps passer, vraiment. Quand je vois que je suis déjà dans ma quatrième semaine dans cette belle région du Mannitoba... Mais bon, toute chose à une fin, y compris les bonnes. Et avant de partir, je ne pouvais pas manquer ce petit déjeuner...
18 mars 2013

Troisième weekend au pays des Caribous

D'ailleurs, je me demande, maintenant que je suis ici, pourquoi on appelle le Canada les pays des Caribous? La plupart des Manitobains visualisent difficilement ce qu'est un caribous et n'en ont jamais vu pour la grande majorité d'entre eux. Enfin, si...
15 mars 2013

Troisième semaine à Winnipeg

Le lundi matin était un peu stressant. Nous avions rendez-vous à l'école d'immersion française Saint Avila (où Aurélie effectue son stage), afin d'être filmé en action par deux télévisions cnadiennes: CTV et Global TV. Ça fait vraiment bizarre de faire...
13 mars 2013

Deuxième weekend au Canada!!

"Better lucky than smart" Le samedi, j'en profite pour faire une grasse matinée. On est rentré relativement tard du social où j'ai pu parler avec quelques étudiants et où on a eu l'occasion de bien danser. En revanche, le dimanche, je dois me lever assez...
11 mars 2013

Vendredi 8 mars: Retour à l'université, média et social :)

En France, on a des babyfoots, au Canada, ils ont des babyhockeys :) Nous avons rendez-vous l'après-midi à l'université pour une petite présentation powerpoint faite par Krystyna à propos du système éducatif canadien. Après cela, un journaliste de "La...
9 mars 2013

Jeudi 7 mars: Visite du musée du Manitoba! =)

Avec la classe dans laquelle je suis, j'ai eu l'opportunité de visiter le musée du Manitoba. Ce musée, relativement vaste est plus particulièrement destiné aux élèves. Il comporte une bonne partie scientifique avec l'espace, les forces, les mouvements,...

Mercredi 6 mars: Retour à l'université puis visite de l'école Constable Finney

Le matin, dès 7h, nous allons au restaurant avec Ken et Tarry. Il y a deux semaines, je ne me serais jamais cru capable d'avaler un plat avec saucisses, patates et œufs brouillés alors qu'il n'est même pas 7h30, mais je vous assure, on y prend vite goût....
8 mars 2013

Premier weekend au Canada!

On commence les journées de samedi et dimanche par des brunchs vers 10h30-11h. Ça fait plaisir après une semaine relativement chargée où il fallait se lever tôt. Cela me permet vraiment de rentrer dans l'heure canadienne. Regardez cette jolie rivière,...
6 mars 2013

Vendredi 1er mars: Le jour des petites anecdotes

Voici à quoi ressemble mon petit déjeuné depuis que je suis arrivé à Winnipeg: Deux tranches de toasts, avec du bacon, des œufs brouillés et du fromage, le tout accompagné d'une grande tasse de café. C'est délicieux! Chaque mois, des élèves sont récompensés...

Mercredi 27 et jeudi 28 février: Vive l'école!

Le mercredi matin, on part manger notre "breakfast" avec Ken dans un restaurant. Le café est servi à volonté et pour un petit-déjeuner au Canada, on oublie les croissants et les pains au chocolat puisqu'on a le choix entre œufs brouillés ou au plat, du...
4 mars 2013

Mardi 26 février: Découverte de l'école Viscount Alexandre

Voici mon premier jour en tant qu'étudiant et professeur stagiaire à l'école Viscount Alexander. C'est une école d'immersion française, c'est-à-dire que tous les cours (hormis english language arts) sont dispensés en français (bien souvent par des anglophones...
3 mars 2013

Lundi 25 février: Premier pas dans l'université du Manitoba

Un accueil mémorable J'arrive dans l'université, je tombe sur ce beau bâtiment que vous pouvez voir ci-dessus (bon ce n'est pas moi qui ai pris la photo, comme vous pouvez le voir c'est en été, actuellement il y a de la neige un peu partout ;). Je rentre...
2 mars 2013

Dimanche 24 février: Arrivée sur le sol canadien

Il est 18h lorsque l'avion atterrit. En France il est déjà 1h du mat' et je suis levé depuis 6h30 heure française. C'est la première fois que je prends un vol long-courrier (8 heures d'avion), mais c'est passé assez vite entre les siestes, les films,...