Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex à Winnipeg
13 mars 2013

Deuxième weekend au Canada!!

"Better lucky than smart"

Le samedi, j'en profite pour faire une grasse matinée. On est rentré relativement tard du social où j'ai pu parler avec quelques étudiants et où on a eu l'occasion de bien danser.

En revanche, le dimanche, je dois me lever assez tôt, car on a rendez-vous à Fort White à 10h.

Le souci, c'est que lorsque je me lève, mon réveil affiche 8h25, mais mon portable affiche, quant à lui, 9h25. Je pense alors que j'ai fait une mauvaise manipulation sur celui-ci. Je vais vérifier une autre horloge qui affiche alors 8h25 elle aussi. Je déjeune tranquillement avec Ken, pendant environ trois quarts d'heure, puis je regarde à nouveau mon portable qui affiche cette fois-ci 10h10 (alors que je l'avais changé). Cette fois-ci je regarde sur l'ordi de Ken qui affiche la même heure. Je lui demande quelle est la véritable heure. Une révélation s'affiche sur son visage: Il m'explique que ce weekend, c'est le changement d'horaire, on a donc perdu une heure.

Problème: Nous avions rendez-vous avec Krystyna, le doyen de la faculté d'éducation, les étudiantes françaises et leurs familles à 10h à Fort White et il est actuellement 10h10, sans compter un trajet d'environ 20 min. On se précipite, on emporte sur notre passage deux bananes et deux grands mugs de café puis on file en direction du fort.

On arrive là-bas vers 10h25 un peu en panique, on ne voit personne. On se dit qu'on a loupé le coche et qu'ils sont déjà partis faire une balade en forêt, et vu l'étendu du terrain, on a peu de chance de les croiser par hasard.

Puis miracle: On voit Aurélie (une étudiante française) qui arrive tranquillement quelques minutes après. Elle nous explique que le rendez-vous a été reporté à 10h30. Avec Ken, on avait totalement oublié ce détail. Les autres arrivent tous vers 10h30, nous qui pensions être en retard, on est finalement arrivé les premiers :)

Morale de l'histoire: Vaut mieux être chanceux qu'intelligent.

Et voici Ken, le grand Canadien, prof de français et d'espagnol avec moi, qui posons fièrement devant un des lacs de Fort Whyte (oui, bien que ce soit tout blanc, ce qu'il y a derrière nous est un lac).

IMG_3321

Sur la photo ci-dessous, voici Fort Whyte. C'était un des premiers forts de la province du Manitoba construit par les colons. Ça ne paye pas de mine, pourtant il a servi à héberger plusieurs dizaines de colons (les colons se comptaient au XVIIème siècle par dizaines, éventuellement par centaines dans certaines régions) pendant de longues années. Installé en bordure de Winnipeg, c'est maintenant un grand parc avec un lac gelé sur lequel on peut faire du patin et de la pêche sous glace pendant l'hiver. Il y a aussi un toboggan sur lequel on peut faire de la luge et qui atterrit directement sur le lac (gelé bien sûr). Puis on peut voir des biches, qui viennent à proximité de nous et des bisons (protégés par un enclot, évidemment) mais aussi des écureuils un peu partout. On fait un peu de toboggan, on visite le fort qui contient un petit musée avec une présentation des animaux de la région (empaillés).

IMG_3300

Puis on part faire des raquettes à travers la forêt de Fort Whyte tous ensemble.

IMG_3325

Après une bonne balade, on se repose et on se réchauffe autour d'un bon feu avec des marshmallow grillés, c'est délicieux. Puis on va se restaurer à l'intérieur avec un burger de bison.

IMG_3333

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tranquille la vie canadienne avec la bronzette autour du feu de camp avec les Marshmallow ! :)
Alex à Winnipeg
Publicité
Archives
Publicité