Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex à Winnipeg
6 mars 2013

Mercredi 27 et jeudi 28 février: Vive l'école!

Le mercredi matin, on part manger notre "breakfast" avec Ken dans un restaurant. Le café est servi à volonté et pour un petit-déjeuner au Canada, on oublie les croissants et les pains au chocolat puisqu'on a le choix entre œufs brouillés ou au plat, du bacon ou du jambon et le tout accompagné d'un peu de fromage. Bon ok, j'exagère, il y a deux tartines grillées sur lesquelles on peut mettre de la confiture et je ne m'en prive pas. Là-bas on rejoint Tarry, un bon ami à Ken qui vient des Etats-Unis. On discute beaucoup avant de prendre la route direction l'école...

IMG_3190

Quoi! Un bus scolaire avec toute cette neige?!!! NO WAY!

Non je plaisante, comme vous pouvez le voir sur cette photo, les routes sont pour la grande majorité non déblayées (autrement, ils y passeraient la moitié de l'année), et le pire, c'est que la plupart des véhicules circulent sans pneus neiges. Alors ça glisse, ça dérape mais les habitants ont l'habitude, ils ont toujours conduit dans ces conditions climatiques. Et ils roulent à une vitesse normale.

 

IMG_3179

J'ai l'honneur de vous présenter en exclusivité les Tigres de Viscount Alexander. C'est l'emblème officiel de l'école. Au Canada (enfin du moins pour la partie que je connais), il y a de nombreuses compétitions sportives entre les écoles (notamment en basket, football américain volleyball, handball) et chaque élève est fier de porter les couleurs de son école. Ils s'entraînent souvent le matin, le midi et le soir, pendant les périodes extra-scolaires, mais toujours dans l'école.

J'aime bien le côté "série américaine" de l'école, avec un casier par élève, souvent décoré.

Il y a aussi des prix décernés aux étudiants qui ont fait un acte qui sort de l'ordinaire (ceci peut être dans leur comportement, dans une action collective ou associatif pour la communauté scolaire, dans les résultats scolaires).

 

IMG_3184

Et voici la professeure, Kim Peppler chez qui j'effectue mon stage, dans la cour de l'école.

J'aime beaucoup la cour, elle est immense (vous voyez le bâtiment au loin, c'est l'école, et elle est plutôt grande) et ouverte (pas de barrière) et recouverte par 1 mètre de neige tassée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout cela ne peut se comparer (je sais ce que tu vas dire : "tout peut être comparé"). Eux vivent non stop avec la neige, nous non. Et je peux te confirmer que c'est pas possible en France. Parce que mi-mars, on a encore des mètres de neige pas endroit. Hallucinant tout ce qui a pu tomber cette année et surtout à cette période.
Alex à Winnipeg
Publicité
Archives
Publicité